Aurianne.fr » La popote » Bechamel, tout ce qu’il faut savoir sur cette sauce très savoureuse

Bechamel, tout ce qu’il faut savoir sur cette sauce très savoureuse

La sacue bechamel est vraiment très importante dans certains plats comme les lasagnes ou encore les endives à la béchamel. Cette béchamelle doit donc être onctueuse, mais trop liquide ni trop épaisse car cela peut vite venir gâcher le plat, ce qui est tout de même embêtant. Aussi, pour vous aider à bien réaliser votre recette bechamel, je vais vous donner quelques conseils que vous allez pouvoir suivre pas à pas afin de ne pas la rater et surtout de la réaliser dans les meilleures conditions pour ravir les plus petits comme les plus grands.

Pour réaliser cette recette sauce bechamel, pour 6 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :  50 g de farine – 50 g de beurre – 60 cl de lait – sel, poivre – muscade râpée (qui peut être facultative)

Réaliser la recette de la béchamel pas à pas

Faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Ajoutez la farine, et remuez avec une cuillère de bois sans laisser colorer. La farine doit juste épaissir. Versez le lait progressivement, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonnez de sel, poivre et muscade râpée. On peut ajouter plus ou moins de lait selon la consistance souhaitée : béchamel liquide ou très épaisse.

Le but est vraiment d’obtenir une sauce très onctueuse mais qui reste néanmoins compacte afin de pouvoir vous en servir dans certains plats pour leur apporter un maximum de gourmandise et de saveurs. Pour ceux qui n’aiment la noix de muscade, il est possible de ne pas en mettre. 

Separator image