L’Ouest américain est l’une des destinations les plus populaires aux États-Unis. On y retrouve des attractions emblématiques comme le Grand Canyon, Las Vegas et San Francisco. Bien que cette région du monde fasse rêver plus d’un, envisager un voyage dans l’Ouest américain peut nécessiter un budget colossal si l’on n’a pas les bonnes astuces. Nous vous en livrons quelques-unes dans ce guide.
Bon plan voyage ouest américain : Les meilleures astuces pour un voyage économique dans l’Ouest américain
Pour réussir à organiser un voyage dans l’Ouest américain sans dépenser un gros budget, vous devez prendre quelques précautions. Pour en savoir plus, cliquez ici. Chaque aspect de votre séjour doit être passé en revu et planifier. Voici les plus importants :
Optez pour la compagnie de transport la plus économique
Aujourd’hui, la plupart des compagnies aériennes sont sur internet. La première des choses sera de faire un comparatif des prix. L’objectif est de choisir le billet d’avion le moins cher. Par contre, votre réservation doit se faire très tôt.
L’ouest américain étant une destination très convoitée en période de vacances, il y a souvent des promotions. Vous devez être à l’affût des offres les plus alléchantes. La recherche en ligne est la plus adaptée pour dénicher ses offres.
Ne dépensez pas trop dans l’hébergement
Vous devez faire attention à votre budget hébergement. Il existe de nombreuses offres d’hébergement qualitatives à petit prix. Comme :
- Les motels indépendants ;
- Et les auberges de jeunesse.
Les campings peuvent offrir des options d’hébergement économiques dans l’Ouest américain. Si vous réservez en avance, les prix peuvent être plus avantageux.
Par ailleurs, la location de logements de vacances de particulier à particulier est aussi une option que nous recommandons. Plusieurs sites proposent des locations de courte durée, allant des chambres privées aux maisons entières. C’est l’idéal pour avoir un logement spacieux à bon prix.
Réservez votre voiture de location avant le départ
Dans la logique d’effectuer un road trip économique dans l’ouest américain, il est conseillé de s’y prendre tôt quant à la location d’une voiture. Cette astuce, non seulement, vous fera bénéficier de tarifs intéressants, mais vous évitera de devoir payer des frais de restitution dans une ville différente.
Achetez un GPS d’occasion avant de partir
Louer un GPS sur place à la journée vous reviendra très cher. Le mieux serait de partir avec votre propre GPS. Téléchargez la carte des USA dessus et le tour est joué. Vous pouvez trouver cette carte sur le site du fabricant. Le téléchargement peut être gratuit ou payant. Mais, ce sera moins cher qu’une location.
Achetez vos billets en ligne pour visiter Universal Studios à Los Angeles
Faire un road trip dans l’ouest américain sans visiter ce studio n’est pas vraiment une option. Pour faire des économies sur ce budget, prenez le ticket en ligne. Cela vous fera économiser cinq dollars sur chaque ticket acheté.
Vous savez à présent comment procéder pour faire de petites économies sur votre budget de voyage. Le secret réside dans l’anticipation. Plus vite, vous réservez, moins vous paierez.