Aurianne.fr » Remède et santé » Calculer son imc, la première étape avant la perte de poids

Calculer son imc, la première étape avant la perte de poids

Il y a plusieurs semaines que je ne fais plus attention à ce que je mange et franchement j’ai conscience que j’ai avalé n’importe quoi.

Voilà pourquoi lorsque je suis montée sur la balance et que j’ai constaté que j’avais pris trois kilos en rien de temps, ça ne m’a pas étonné du tout bien au contraire.

J’ai décidé sur le champ de  commencer un régime mais ma meilleure amie m’a dit que j’étais ridicule car mon imc était certainement dans la bonne moitié. Je ne savais même pas comment calculer son imc!

Calculer son imc

Il ne faut pas commencer un régime n’importe quand.

Je n’avais pas pensé à calculer mon imc, je me suis pesée correctement, je me suis mesurée et j’ai fais le calcul qui n’était pas si catastrophique que ce que j’avais imaginé.

L’indice de masse corporelle se calcule de la manière suivante, IMC = poids/taille 2 ce qui donne un chiffre.

C’est ce chiffre qui est important, si il est inférieur à 18,5, vous êtes maigre, si il varie entre 18,5 à 24,9, vous avez un poids normal, si il est supérieur à 30, désolé mais vous êtes obèse et si il est supérieur à 40, vous êtes un obèse morbide et c’est très dangereux pour votre santé. 

Attention, calculer son imc femme n’est pas la même chose qu’un imc homme, il faut en tenir compte.

Sur le net tout le monde peut calculer son imc gratuit et c’est ce que j’ai fais, je ne vais pas commencer de régime mais juste faire attention à ce que je mange.

Separator image