Chenille processionnaire : comment éloigner les chenilles grâce au vinaigre blanc et éviter les allergies et les nuisances qu’elles causent

Les chenilles processionnaires sont dangereuses pour les animaux de compagnie. Les chiens ainsi que les chats sont des victimes dès le printemps. Elles peuvent entraîner des allergies et même des problèmes de santé beaucoup plus graves. Pour gagner en sérénité, nous vous conseillons de bien vous renseigner concernant les méthodes à utiliser pour venir à bout des chenilles processionnaires. Ces derniers ont tendance à apprécier certains sapins. 

Chenille processionnaire : comment éloigner les chenilles grâce au vinaigre blanc et éviter les allergies et les nuisances qu'elles causent

Chenille processionnaire : comment éloigner les chenilles grâce au vinaigre blanc et éviter les allergies et les nuisances qu’elles causent 

Si votre chien touche une chenille processionnaire, il faut impérativement vous rendre chez le vétérinaire puisque les poils sont urticants et ils peuvent aussi causer des problèmes de santé plus ou moins importants. Vous dénicherez plus d’infos sur ce site Internet, il est important de vous renseigner en amont. 

  • Utilisez un flacon afin de verser le mélange à base d’eau et de vinaigre blanc. 
  • Il faudra alors le pulvériser un peu partout, notamment dans les zones qui sont rythmées par les chenilles processionnaires. 
  • Le vinaigre blanc est clairement un produit miraculeux que vous pouvez utiliser pour de nombreuses situations. 
  • Il faut toujours avoir une bouteille à la maison, elle vous servira sans aucun problème. 
  • Certains prédateurs pourraient aussi supprimer très rapidement les chenilles processionnaires de votre jardin ou de votre terrasse. 

Installez des nichoirs pour attirer les mésanges par exemple, ces oiseaux ont tendance à apprécier ces chenilles. Il sera même possible d’utiliser du marc de café. Il s’agit d’une solution écologique et l’odeur n’est pas appréciée. De plus, il est efficace pour améliorer la terre, vous aurez un terreau naturel très intéressant.

Si vous souhaitez miser sur des plantes, sachez que les bouleaux ne sont pas appréciés par les chenilles processionnaires. Ces dernières ont tendance à être attirées par les pins, d’où l’intérêt de les fuir. Même lors de vos promenades, vous devez être vigilant lorsque vous vous promenez au niveau de ces sapins. 

Les chenilles sont liées à des allergies ! 

Les animaux de compagnie ne sont pas les seuls à être victimes des chenilles processionnaires. Ces derniers entraînent des irritations, des réactions allergiques et cela à cause des poils urticants. Pour les enlever, il faut souvent procéder à une petite intervention puisque les poils peuvent se planter dans la peau assez profondément. Il suffit d’en oublier un seul pour que les dégâts soient importants, cela est aussi valable chez les chiens ou encore les chats. 

Les poils des chenilles ont tendance à entraîner des démangeaisons. D’autres symptômes sont à prendre en compte comme des vomissements, des douleurs abdominales ou encore des maux de gorge et même des irritations au niveau des voies respiratoires.

N’hésitez pas à consulter un médecin pour avoir des informations supplémentaires concernant la marche à suivre par rapport à ces chenilles. S’en débarrasser, c’est gagner en sérénité que ce soit pour vous ou pour vos animaux de compagnie. Si votre chien mange tout ce qui trouve, le danger est réel