Perdre du poids est un projet pour de nombreuses femmes et même des hommes. Quelques kilos en trop peuvent être à l’origine d’un réel mal-être, d’où l’intérêt de prendre le taureau par les cornes et d’envisager un régime.
Ce dernier peut aggraver la situation, il faut donc choisir les bonnes méthodes. Ne succombez pas aux premières techniques qui se dévoilent à l’aube de l’été. Vous aurez tendance à avoir des résultats catastrophiques. Vous perdrez du poids, mais vous reprendrez le double.
Chrononutrition : une méthode efficace pour une perte de poids rapide et durable
La meilleure technique consiste à se rendre chez le nutritionniste, il sera le seul en mesure d’établir un programme pour que vous puissiez perdre du poids sur le long terme. Certes, vous souhaitez vous délester de quelques kilos, mais vous ne voulez pas les reprendre. Vous aurez des informations à ce sujet via cet article complémentaire, vous pourrez alors vous lancer dans la chrononutrition.
- L’objectif premier consiste à avoir une alimentation en adéquation avec les besoins de votre métabolisme.
- En changeant vos habitudes alimentaires, il y a de grandes chances pour que vous perdiez du poids.
- Il faudra conserver la chrononutrition pour conserver ce nouveau poids.
- Les professionnels estiment qu’il s’agit d’une méthode intéressante dont les résultats sont prouvés sur le long terme.
- Vous devrez alors prévoir une alimentation avec des légumes, des fruits, des céréales et des protéines végétales.
Il y a toutefois des recommandations à prendre avant de se lancer dans un tel régime alimentaire. En effet, les risques sont présents partout, il faut donc bien les connaître afin d’éviter les problèmes.
Par exemple, vous aurez tendance à consommer une grande quantité de protéines animales et des acides gras. Cela pourrait avoir une incidence sur votre santé artérielle.
Quelques idées pour vos repas avec la chrononutrition
Votre corps a besoin d’énergie pour commencer la journée, vous pourrez alors prévoir un petit-déjeuner assez riche avec des céréales, du pain, du fromage, du beurre, des œufs et de la charcuterie. Cette dernière doit être rare, mais vous pourrez tout de même vous offrir ce petit plaisir. Pour le déjeuner, vous devrez miser sur les protéines, les viandes ainsi que le poisson et même le poisson. Il est conseillé de faire l’impasse sur le vin, les desserts ainsi que l’entrée et même le fromage.
Pour le goûter, pensez à un effet coupe-faim, cela vous permettra de ne pas grignoter jusqu’au dîner. Nous vous conseillons des noix, des fruits secs, un jus de fruits ou encore du chocolat noir. Le dîner devra être très léger, privilégiez le poisson, la viande blanche, les légumes verts et des fruits secs.
Ce sont donc des idées pour profiter de la chrononutrition, vous pourrez enfin perdre le poids qui vous dérange depuis de longs mois. Ce régime alimentaire est idéal puisque vous retrouverez le sommeil grâce à un dîner assez léger, cela facilite aussi la digestion.
Prévoyez au moins 2 heures entre le repas et l’heure du coucher.