Si vous avez une maison, et que vous avez enfin décidé de revendre votre voiture pour vous déplacer uniquement à vélo, alors vous avez forcément besoin d’avoir une place privilégiée pour celui-ci… En effet, il est assez inconfortable de devoir se déplacer à vélo et de n’avoir jamais le même endroit où le poser ! Il en va de même pour certaines entreprises qui n’ont pas toujours l’occasion de donner l’occasion aux salariés de placer leur vélo sur place, notamment pour celles et ceux qui se rendent sur place par ce moyen de transport.
Avec le vélo qui se démocratise de plus en plus dans les grandes villes comme à la campagne, vous avez tout intérêt à vous intéresser de près aux démarches nécessaires pour placer un vélo au mur ! Pour cela, vous pouvez aller chercher des détails complémentaires sur la toile, mais cette démarche n’est pas toujours aussi facile que ce que l’on croit…
Dans les quelques lignes qui suivent, vous allez voir qu’il vous suffit finalement de suivre quelques étapes bien précises pour savoir comment accrocher votre vélo au mur. Il ne vous restera alors plus qu’à bien les suivre en étant le plus rigoureux possible. Et vous, combien de vélos allez-vous décider d’accrocher à votre mur ?
Comment accrocher un vélo au mur : astuces et conseils pratiques
Vous avez enfin décidé de passer à l’action, et d’accrocher un vélo au mur ? Dans ce cas de figure, voici les différentes étapes que vous allez devoir suivre et qui sont assez faciles à appliquer…
Prenez les mesures de la pièce
Pour commencer, vous devriez prendre les différentes mesures de la pièce que ce soit aussi bien au niveau de la largeur de la pièce, que de la longueur, que de la surface disponible en m2. En effet, vous ne pourrez pas vous permettre de placer un vélo à votre mur si la surface de la pièce est trop étroite !
Choisissez un support de fixation murale
Une fois que vous aurez pu prendre vos mesures, vous pourrez alors sélectionner un support de fixation murale qui sera le plus adapté à votre vélo. Dans certains cas, vous pourriez aussi vous tourner vers un support qui vous permettra de déposer non pas un seul, mais bien plusieurs vélos !
Définissez l’endroit où poser le support de fixation
Une fois que vous avez pu choisir votre support de fixation, vous pourrez alors choisir l’endroit où le placer sur le mur, en prenant le plus de précautions possibles ! En effet, il serait dommage de déposer votre vélo chaque jour à un endroit inadéquat dans votre garage ou dans une toute autre pièce de la maison…
Percez le mur pour fixer le support
Vous êtes enfin prêt à fixer votre support de fixation murale ! Pour cela, il suffit de percer le mur aux endroits adéquats, et de placer les chevilles aux bons endroits. Cette étape est cruciale, car vous n’aurez pas le droit à l’erreur ! Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à prendre vos mesures à plusieurs reprises…