Comment appeler en masqué : Les astuces pour une utilisation facile

De nos jours, le smartphone est un objet incontournable dans notre quotidien. Il faut dire qu’en 2023, le smartphone est devenu un concentré de solutions pour se faciliter la vie. Du paiement en ligne à la consultation des réseaux sociaux en passant par la capture de vidéo, la liste des fonctionnalités est impressionnante. Néanmoins, maîtriser l’utilisation d’un tel outil peut vite tourner au casse-tête. Surtout dans certains cas précis. Prenons l’exemple de l’appel masqué. Zoom sur les astuces pour appeler en masqué depuis son smartphone.

Comment appeler en masqué : Les astuces pour une utilisation facile

Pourquoi utiliser l’appel masqué ?

Les raisons pour effectuer un appel masqué sont multiples. Cependant, la majorité des utilisateurs l’utilise dans certains cas de figure spécifiques.

  • Pour éviter d’être reconnu par le destinataire de l’appel
  • Pour reconnaître une voix ou un service particulier
  • Pour vérifier si le destinataire de l’appel décroche sans connaître l’émetteur

Pour prolonger cette thématique, il est désormais possible de masquer certains numéros de téléphone. En référence à une liste noire, il suffit d’ajouter un numéro de téléphone pour ne plus recevoir d’appels ni de SMS de cet interlocuteur. Disponible sur Android et Apple, cette option est de plus en plus utilisée dans l’Hexagone. Logique quand on connaît l’importance du démarchage téléphonique et ses désagréments…

Comment appeler en masqué : Les astuces pour une utilisation facile

Si vous cherchez à passer un appel masqué, la meilleure option reste de taper #31# sur votre téléphone avant de composer le numéro de votre interlocuteur. Le principal avantage de cette méthode reste le côté ponctuel et instantané. À l’inverse, si vous souhaitez prendre cette habitude, il va falloir aller dans les paramètres de votre téléphone. Mais attention, tout dépend du smartphone que vous possédez. En effet, les choses sont différentes que vous soyez sur Apple ou Android…

La méthode pour Android

Si vous êtes un utilisateur Android, il n’y a qu’une seule manière pour paramétrer les appels masqués. Il suffit d’aller dans l’application « Téléphone » puis de sélectionner « Paramètres » via les trois points alignés. Ensuite vous appuyez sur « Appels » puis « Autres Paramètres ». Il ne vous reste plus qu’à choisir « Numéro de l’appelant » et valider le choix « Masquer le numéro ». Un jeu d’enfant.

La méthode pour Apple

Pour les utilisateurs Apple, les choses sont légèrement différentes. Mais au final, la manipulation est moins complexe. Sélectionnez « Réglages » puis « Téléphone ». Ensuite, appuyez sur « Afficher mon numéro ». À ce moment précis, décochez le bouton pour activer l’appel masqué sur votre smartphone. Dernière option si cela ne fonctionne pas, contacter le service client de votre opérateur.

L’appel masqué depuis un téléphone fixe

Masquer un appel depuis le téléphone de son domicile est aussi possible. Toutefois, la manipulation exige de connaître le nom de l’opérateur téléphonique du destinataire de l’appel. Pourquoi ? Car le code change en fonction de ce paramètre.

  • Free *31*
  • Sosh et Orange 3651 ou 3672
  • Bouygues Telecom *1651
  • SFR et Red 3651

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, essayez ici. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour masquer vos prochains appels…