Comment isoler efficacement les combles perdus de votre maison pour réduire vos dépenses énergétiques et améliorer votre confort thermique ?

Ces derniers temps, il est vrai que vous faites de plus en plus attention à vos dépenses. D’ailleurs, en habitant dans une maison, vous appréhendez de recevoir vos factures d’énergie. Elles sont généralement assez importantes et vous souhaitez faire des économies à l’avenir. Pour ce faire, il peut être intéressant d’améliorer l’isolation thermique de votre maison.

Ainsi, vous pourrez limiter vos dépenses d’énergie tout en retrouvant un confort à votre domicile. Parmi les travaux que vous pouvez envisager, vous pouvez porter une attention particulière aux combles perdus. Pour en savoir plus sur le sujet, c’est par ici que vous devez être.

Comment isoler efficacement les combles perdus de votre maison pour réduire vos dépenses énergétiques et améliorer votre confort thermique ?

Comment isoler efficacement les combles perdus de votre maison pour réduire vos dépenses énergétiques et améliorer votre confort thermique ? 

Lorsque vous avez trop froid à l’hiver et que la chaleur est insoutenable l’été, il y a fort à parier que votre logement doit faire l’objet de travaux de rénovation énergétique. Par exemple, si vous avez des combles perdus, il peut être intéressant de les isoler pour gagner en confort et limiter vos dépenses d’énergie. Pour profiter de votre intérieur et vous sentir bien chez vous, l’isolation des combles perdus est une étape importante dans votre projet. 

Pour découvrir les différentes techniques et les avantages de l’isolation des combles perdus, vous pouvez rester avec nous. 

Zoom sur les manières d’isoler vos combles perdus

Quand vous souhaitez vous lancer dans l’isolation de vos combles, il est important dans un premier temps de connaître les différents types de pose qui existent. En effet, vous pourrez faire isoler vos combles perdus par la technique du soufflage. En effet, c’est la méthode la plus répandue et la plus économique. Elle vous est généralement proposée par les professionnels. 

Si vous partez sur cette méthode, l’isolant va être soufflé dans vos combles et va pouvoir se répandre partout pour une meilleure isolation. En plus de cela, il est important que l’épaisseur de l’isolant soit au moins de 30 cm. Outre la technique utilisée, il est important de choisir votre isolant. Si vous souhaitez que votre isolant agisse autant en hiver qu’en été, il peut être intéressant de partir sur la ouate de cellulose ou la laine de bois. 

Outre la méthode du soufflage, il est possible de poser des panneaux d’isolants à dérouler. En effet, cela peut être une technique intéressante si vos combles perdues sont plutôt faciles d’accès. Pour réduire les ponts thermiques, il est recommandé de poser deux couches de panneaux et de poser en même temps un pare-vapeur. D’ailleurs, rendez-vous sur ce site pour une information claire.

Quels sont les avantages d’isoler les combles perdus de son logement ?

Si vous décidez d’isoler vos combles perdus, vous pourrez réduire votre consommation d’énergie d’au moins 30 %. De cette manière, vous pourrez faire des économies intéressantes et il est clair que vous pourrez rentrer dans vos frais rapidement. En plus de cela, il faut savoir que des aides financières existent pour ce type d’isolation. Pour en bénéficier, faites appel à un professionnel qualifié RGE.