Aurianne.fr » convoitise » Comment obtenir l’aide juridictionnelle ?

Comment obtenir l’aide juridictionnelle ?

Chers lecteurs, 

 

Si vous êtes confrontés à des problèmes, en tout genre, avec la justice. Sachez que vous avez nécessairement droit à l’aide juridictionnelle même si vous n’avez pas les moyens de payer un avocat. 

Au contraire, ce système garanti par l’Etat français permet à chacun d’avoir une protection et des conseils juridiques. Et ce, peu importe son niveau de revenus. 

 

Mais alors, comment obtenir l’aide juridictionnelle ? 

 

 

Si vous en avez besoin, sachez qu’il est très simple de bénéficier de ce type d’aide. En effet, dans le cas où vous souhaitez faire la demande d’AJ comme le dise les avocats, vous devez remplir un formulaire cerfa n°12467*02. Vous pourrez le trouver dans les mairies mais aussi dans les tribunaux par exemple. Sachez que c’est uniquement en fonction de vos revenus que l’on va se baser pour vous accorder ou non l’aide juridictionnelle. 

 

Veillez à ne pas confondre l’aide juridictionnelle et l’avocat commis d’office qui sont deux choses différentes. Vous pouvez très bien devoir payer votre avocat commis d’office si vos revenus sont trop élevés pour bénéficier de l’aide juridictionnelle. 

 

Aurianne vous propose :

Separator image