Aurianne.fr » Bienvenue chez moi » Comment poser du parquet stratifié à clipser ?

Comment poser du parquet stratifié à clipser ?

Souhaitez-vous savoir comment poser du parquet stratifié à clipser ? Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article les différentes étapes de la pose.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment poser du parquet stratifié à clipser ?

 

En réalité, poser du parquet n’est pas aussi difficile que passer par le trou d’une aiguille. Il suffit de maitriser les techniques nécessaires et le tour est joué. Ce n’est pas l’apanage des professionnels. Vous pouvez aussi le faire sans difficulté. Sa pose est en effet très simple.

 

Pour commencer, il faut assembler tout le matériel nécessaire. Une fois prêt, faites la pose d’une sous-couche acoustique. Cela est obligatoire. Ensuite, préparez les lames du parquet que vous disposerez de façon régulière dans la pièce. N’oubliez pas les baguettes ciseaux. Sur toute la périphérie, placez des cales pour laisser un espace. Vous pouvez dès à présent commencer la pose proprement dite du parquet. Dans le cas où la pièce possède des angles non droits, il vaut mieux partir d’une base droite. Clipsez les lames. Pour clipser les lames entre elles, il suffit de les emboîter d’un coup sec, en jointant la prise mâle avec la prise femelle. Cette étape se fait sans outil, seulement avec les mains. Une fois plusieurs largeurs de lames de parquet assemblées, donnez des coups de marteau à l’aide d’une cale à frapper pour qu’elles restent bien toutes emboîtées les unes aux autres. Occupez-vous des finitions pour finir.

Separator image