Aurianne.fr » Remède et santé » Ferritine élevée, comprendre ce que cela signifie

Ferritine élevée, comprendre ce que cela signifie

La ferritine est une protéine qui permet de stocker le fer au niveau de certains organes comme le foie, la rate et bien d’autres. En somme, cette protéine permet de réguler le taux de fer présent dans l’organisme.

Connaitre le taux de ferritine permet donc d’évaluer avec une grande précision le taux de fer en réserve dans le corps, mais également de détecter certaines maladies. En effet, un taux de ferritine bas ou un taux de ferritine élevé peuvent être des indicateurs de pathologies.

Taux de ferritine élevé : je vous aide à comprendre à quoi sert cette protéine

Connaitre son taux de ferritine est important, mais il faut savoir que le taux de ferritine n’est pas le même chez l’homme et chez la femme. En effet, le taux chez l’homme est plus élevé tandis que le taux de ferritine de la femme est stable avant la ménopause avant d’augmenter.

De plus, les femmes enceintes voient leur taux de ferritine baisser pendant la grossesse. Il existe donc de nombreux facteurs à prendre en compte afin d’interpréter le taux de ferritine. Je vous conseille donc de toujours faire appel à un médecin, car seul un spécialiste est en mesure de vous aider de manière fiable. 

 

Separator image