Aurianne.fr » convoitise » Les supers nanas, la série

Les supers nanas, la série

Qui ne se souvient pas de ce dessin animé de Cartoon Network mettant en scène les filles parfaites du Professeur Utonium ? Belle, Bulle et Rebelle sont nées à partir de sucres, d’épices et de tas de bonnes choses ainsi que l’agent chimique X qui a été accidentellement versé dans la recette et leur a donné leur super pouvoir. Créer en 1992 par Craig McCracken, la série a remporté beaucoup de succès auprès de plusieurs générations d’enfants.

Ces super héroïnes identifiées grâce à leur couleur rose, bleu ciel et le vert, résident à Townsville et la protège du méchant Mojo Jojo, Grofilou et Lui. La première saison de la série Les super Nanas qui voit réellement le jour en novembre 1998 est la plus regardée aux États-Unis.

Les supers nanas, la série

Les films et adaptations de super nanas

Les Supers Nanas étaient au début une série diffusée sur Cartoon Network aux États-Unis alors que la première saison apparaît pour la première fois en France en 2000. « Les Supers Nanas, le film » sort ensuite en 2002 tandis que la série continue jusqu’à sa sixième saison en 2005. Un court métrage intitulé « The Powerpuff Girls Rule !!! » a été créé et produit pour célébrer les 10 ans de la série et fut diffusé sur Cartoon Network en janvier 2009. En avril 2005, les supers nanas zeta voient le jour. Dans cette adaptation, Belle, Bulle et Rebelle sont physiquement modifiés pour ressembler aux personnages japonais. Divers jeux vidéo tirés de la série sont également commercialisés.

Et vous, vous pensez quoi de cette série qui connaît un grand succès ? 

Separator image