Aurianne.fr » convoitise » Test de grossesse quand, l’heure de la journée est importante!

Test de grossesse quand, l’heure de la journée est importante!

Lorsque j’ai voulu avoir un bébé, je me suis demandée quand faire un test de grossesse, j’ai donc demandé à maman qui est ma plus grande confidente et elle m’a dit qu’il fallait attendre un mois après le retard des règles.

Cette attente m’a paru assez longue et je suis donc allée voir mon pharmacien qui a beaucoup ri lorsque je lui ai demandé un test de grossesse quand le faire.

Aujourd’hui, il ne faut plus attendre un mois, mais avec les nouvelles méthodes et les tests nouvelle génération, on peut faire un test dès la date présumée des règles.

Il faut tout de même être vigilante car beaucoup de femmes trop pressées pour lire la notice correctement font tout et n’importe quoi avec le test et ne suivent pas les instructions ce qui donne un mauvais résultat.

Test de grossesse quand

Un test n’est pas un jouet.

Personnellement j’ai suivis les instructions très méticuleusement, j’ai attendu la date préconisée, j’ai pris les urines du matin qui sont les plus concentrées et j’ai choisis un test stylo qui est très facile d’utilisation.

Au bout du temps demandé, le résultat était là sous mes yeux et il était très facile à lire, j’étais super heureuse et mon chéri aussi, nous attendions un heureux événement.

Certains tests peuvent se faire quelques jours avant la date présumée des règles,test grossesse quand  sont aussi fiables à 99% si ils sont faits correctement.

Je préfère attendre quelques jours avant de savoir car j’ai vraiment peur d’être déçu si le résultat du teste et celui de la prise de sang ne correspondent pas.

Voilà, vous savez quand peut on faire un test de grossesse avec une fiabilité à presque 100%.

Separator image